Les Activités
S’amuser tout en travaillant. L’agility est un parcours composé d’obstacles variés que le chien doit franchir sur commande.
Les obstacles : les sauts, la passerelle, la palissade, la balançoire, la table, les tunnels …
Je vous propose une initiation à cette discipline sur des obstacles adaptés à tous les chiens, de tous âges. N’ayant pas d’objectif de compétition, la hauteur de la passerelle a été réduite afin de limiter le risque de chute. La pente de la palissade a été adoucie pour protéger les articulations fragiles .
Initiation à l’agility
Pour les adhérents, toutes les informations sur les activités ... en cliquant ici

Les activités présentées ici sont pratiquées à titre de loisir et non de compétition.
Le but est de partager une activité ludique avec son chien, afin de renforcer la relation.

A travers différents exercices, le chien s’amuse mais travaille aussi sa concentration, et l’attention qu’il vous porte. Ainsi tout en s’amusant, c’est aussi des apprentissages simples mais indispensables qui se mettent en place : apprendre à vous suivre, s’arrêter sur commande, patienter, ne pas prêter attention aux stimulations extérieurs …
Estepa
Rousquille
Il s’agit d’un enchainement de plusieurs exercices amusants. Nous travaillons principalement sur cette activité en méthode clicker training.
Les chiens aiment pour la plupart cette activité très ludique et variée.
La marche sans laisse est indispensable, car elle est le lien entre les différentes figures.

Quelques exercices d’Oberythmée :
Le slalom entre les jambes, le « twist » (le chien tourne sur lui-même), le « pan » (fait le mort), le roule, le rampe, le « tope là », le salut …
Initiation à l’Oberythmée
Ujjâyî : le "salut"